Thérapie énergétique

La thérapie énergétique est une synergie de différentes pratiques

L’énergétique chinoise permet la régulation fonctionnelle des organes.

L’énergétique Indo-tibétaine permet d'élargir le champ de conscience et de retrouver une harmonisation globale.

Les thérapies manuelles permettent de libérer les tensions, les émotions et rééquilibrer les tissus.

Les diapsasons thérapeutiques permettent la stimulation des cellules du corps.

Les traitements naturels permettent de retrouver un équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.

L'énergétique chinoise

L’énergétique chinoise permet de renforcer les processus de circulation de l’énergie vitale (Qi) nourrissant notre corps. Elle est basée sur l’équilibre des énergies yin et yang selon les principes de la théorie des 5 éléments.

Dans la tradition chinoise :

L'Homme est placé entre le ciel et la terre. Ainsi, il est sous l'influence des énergies cosmiques (saisonnières et climatiques), des énergies telluriques (environnementales, alimentaires) et du principe de dualité (Yin Yang) qui en découle.

Toutes ces énergies associées aux énergies propres de l'Homme, circulent par différents méridiens. Cette trame énergétique interne structure le corps à la fois de haut en bas, de gauche à droite et d'avant en arrière.

Les méridiens tout au long de leur trajet sont parsemés de points d'énergie (points d'acupuncture) qui viennent nourrir, régénérer, réguler le Qi (énergie vitale) et mettre en relation les différents organes entre eux.

Les déséquilibres (qu'ils soient environnementaux, climatiques, alimentaires, émotionnels ou liés au mode de vie) vont se traduire par un blocage du Qi et par des troubles physiques, émotionnels ou psychiques.

Une séance d’énergétique chinoise va permettre de restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale du corps (Qi) dans les méridiens par la stimulation des points d’acupuncture.

L'énergétique Indo-tibétaine

L’énergétique Indo-tibétaine apporte une vision complémentaire des déséquilibres (physique, émotionnel, mental). Elle propose de retrouver l’harmonie par un travail sur les centres énergétiques en utilisant le magnétisme, la cristallo-thérapie, les couleurs ou les sons.

Dans la tradition indo-tibétaine :

L’énergie ou souffle de vie appelé prana va circuler dans les différents corps subtils par un incroyable réseau énergétique (nadis) alimenté par les centres de force ou vortex appelés en sanskrit « chakras ».

Les centres de force principaux sont reliés à une glande endocrine, à un organe, à un sens, à une émotion. Ils sont des portes d'entrée et de sortie de l'énergie, ils permettent de la réguler, de la transformer et de la distribuer dans tout le corps. Ils forment une interface entre le corps (physique et énergétique) et la psyché (émotionnel et mental).

Un dysfonctionnement sur un ou plusieurs de ces centres énergétiques va se répercuter sur notre physique, sur notre état émotionnel mais également sur nos corps dit "subtils".

Une séance énergétique Indo-tibétaine va permettre de les libérer, de les nettoyer et de les équilibrer afin de retrouver un esprit et un corps plus en harmonie.

Les thérapies manuelles

Elles permettent de soulager ou de libérer certaines émotions et tensions corporelles de manière douce grâce à des méthodes manuelles simples et précises.

L'harmonisation des 3 diaphragmes * :

Chaque diaphragme (crânien, thoracique et pelvien) doit avoir sa liberté de mouvement et fonctionner l'un avec l'autre.

Par une action profonde, une action spiralée ou par une action réflexe, on va chercher à les libérer de toute tension et leur offrir souplesse et détente. De fait, le corps dans toutes ses dimensions (physique, émotionnel et mental) s'en trouvera regénéré, revitalisé.

La vibration tissulaire*, c'est jouer de l'autre :

Cette technique créée par Gilles Bonne, Kinésithérapeute et Ostéopathe, permet de soulager tensions, contractures, douleurs, etc.

La mise en vibration des tissus superficiels et des tendons va permettre de libérer les blocages et l'énergie va à nouveau circuler librement.

Tel un instrument de musique, votre corps sera réaccordé avec rythme et tempo.

Les diapasons thérapeutiques

Des sons et des vibrations qui vous veulent du bien !

Véritables outils de réinformation cellulaire, les diapasons permettent de réajuster les vibrations du corps tel un instrument de musique et de produire bien-être, relaxation et harmonisation.

Les diapasons thérapeutiques font partie des instruments de sonothérapie, on les utilise pour le son qu’ils produisent et pour les vibrations qu’ils émettent afin d’agir simultanément sur le corps physique (cellules, tissus, organes, liquides etc.) et sur les corps subtils (énergétique, émotionnel, mental) pour apaiser, équilibrer, restructurer, réparer, harmoniser.

Leur fréquence vibratoire permet de plonger rapidement dans une détente profonde (ondes cérébrales Alpha), d'améliorer la clarté mentale, d'équilibrer nos hémisphères.

Les bienfaits des diapasons thérapeutiques sont nombreux : effets apaisants sur les tensions physiques et nerveuses, soulagement des douleurs, détente profonde (corporelle, cérébrale), augmentation de la vitalité, équilibre général (ADN, cellule, organes), équilibre émotionnel, stimulation de la circulation sanguine, lymphatique, énergétique, la concentration, le stress etc.

Les traitements naturels

Notre terrain biologique peut influencer nos émotions et notre santé. Intervenir sur les déséquilibres optimise le fonctionnement de nos cellules. Les traitements naturels permettent de retrouver un équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.

La gemmothérapie (extrait des tissus embryonnaires des bourgeons et de jeunes pousses) contient toute la quintessence, toute la puissance énergétique de la future plante ainsi que son information génétique. Elle va permettre la régénération, la détoxination du corps. Son action est principalement physique et énergétique.

Les Fleurs de Bach (infusion de fleurs par solarisation dans une eau de source pure), sont de véritables outils d'adaptation et de communication. Elles agissent comme un correcteur, un déclencheur. Là où il y a à réguler, elles se diffusent. Leur particularité est d'agir sur les corps subtils (énergétique, émotionnel et mental) .

Les Bienfaits de la Thérapie énergétique

Calme stress, angoisse, anxiété

Apaise le mental

Soulage douleurs, tensions musculaires, nerveuses

Améliore le sommeil

Réduit la fatigue et augmente la vitalité

Provoque bien-être et détente

Aide à mieux gérer ses émotions

Améliore la respiration

Stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

Design & Développement Laura Sodaymay

Copyright © Armelle Blanc 2024

Politique de Confidentialité

Médiation