Info blog # 7 - Et si on disait stop aux croyances limitantes?
Trouver les clefs de soi-même en se libérant de ses croyances limitantes pour transformer et créer sa vie.
D’où viennent les croyances ?
Chaque être humain est construit sur un système de croyances. Ces croyances se sont formées depuis le plus jeune âge par l’éducation familiale, l’éducation scolaire, l’environnement, la culture, les relations, les traumatismes etc. Ce cadre de référence va déterminer qui l’on est.Bien entendu, le système de croyance sera différent d’un individu à l’autre. Chaque individu est programmé selon ses propres informations qui se sont cristallisées pour créer la carte de “son monde”.
Pourquoi est-ce si important de se libérer de ses croyances limitantes ?
On peut définir la croyance limitante comme un filtre de conditionnements qui nous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est. Elle est souvent formulée comme une vérité, une généralité, une certitude, un attachement, une valeur ou un jugement.
Par ces conditionnements, nous oublions qui nous sommes réellement et nous entrons dans un personnage.
Ce qui est le plus fou, c’est le pouvoir que ces croyances limitantes ont sur notre manière de penser, sur nos actions, sur nos expériences, sur notre état interne. Elles brouillent nos perceptions, freinent notre potentiel et nous sabotent.
Comment repérer ses croyances limitantes ?
Les phrases comme « il faut travailler dur pour réussir », “je ne suis pas légitime pour créer ma société”, “je n’ai jamais de chance”, “c’est toujours les mêmes qui gagne de l’argent”, etc... sont autant de freins, de limites au champ des possibles.
La croyance limitante n’est pas aidante.
Comment se libérer des croyances limitantes ?
Les thérapies brèves peuvent être d’une grande aide pour sortir de ses émotions et se libérer de ses schémas erronés. Lorsque l’on est bloqué dans notre appréhension de la vie, il est préférable de se faire seconder par un professionnel pour avancer.
Parfois, c’est la vie elle-même qui s’en charge en bousculant nos certitudes lors d’une épreuve, un choc, une maladie, un burnout, une crise existentielle. Ce ”reset” est une prise de conscience sur le sens de notre vie et nous pousse à revenir à soi.Cette phase transitoire où l’on a besoin de s’isoler, de temps de repos va permettre de se reconnecter à ses sensations, à ses perceptions, à son corps.
La libération est le retour à soi
La libération de nos croyances limitantes va permettre une désidentification du personnage vers l’essence même de ce que nous sommes réellement. Notre conscience se déplace et c’est l’ouverture à une réalité plus large, c’est le changement de notre expérience de vie. Nous élargissons notre perception de celle-ci, nous sortons de notre zone de confort et nous passons à l’action pour changer les choses pour nous et autour de nous.
La vie est alors plus sereine, libre et harmonieuse.
"Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser" Napoléon Hill
Alors cassez vos croyances limitantes et devenez acteur de votre bien-être!
Les Thérapies du Bien-être et la Thérapie énergétique peuvent vous accompagner durant votre transformation pour apaiser et harmoniser votre corps et votre esprit.
“L'une de nos croyances les plus limitantes est de croire que nous sommes limités”. Joe Dispenza