équilibre

Info blog # 4 - Qu'est ce qu'une crise de guérison ?

Notre corps s'exprime, raconte notre histoire et nous fait évoluer positivement.

La « crise de guérison », la crise « curative » est un phénomène qui peut être rencontré aussi dans les Thérapies du Bien-Être & la Thérapie énergétique. Elle n’est pas systématique et son intensité peut varier en fonction de chacun et de ce qu’il libère.

Et oui, contrairement à ce que l’on pense, ces séances peuvent provoquer un processus de purge du corps et de l’esprit. Le travail énergétique des couches profondes de notre être peut faire remonter à la surface des énergies viciées qui peuvent générer le réveil d’une douleur, d’une sensation d’inconfort ou autre.

C’est grave Docteur ?

Aucune crainte à avoir. Cette augmentation des symptômes n’est que temporaire. Ce n’est rien d’autre qu’une élimination d’anciennes informations cellulaires cristallisées. Ton corps se purifie, se nettoie. Il élimine juste les toxines accumulées, les vieux schémas, les mémoires cellulaires erronées.

Cette prise de conscience se traduit comment ?

Tu peux éprouver une grande fatigue, avoir des maux de tête, de la fièvre, ressentir un certain mal être, un accroissement de tes douleurs.... C’est très bon signe.

Alors détend toi ce n’est que passager ! Ton corps travaille à sa guérison. Prends en conscience, ne doute pas, ne stresse pas, sois juste patient même si cela peut être éprouvant et désagréable.

Bois de l’eau pour aider ton corps à éliminer. Mange léger (légumes, fruits) pour faciliter le travail digestif. Repose toi pour aider ton organisme à être focus sur le travail de purification.

Et après ?

C’est l’éclaircie. Tu peux être fier de cette prise de conscience. Ton corps en racontant ton histoire t’a permis de grandir.

« Une prise de conscience est comme un soleil, lorsqu’il brille sur les choses, elles sont transformées » Thich Nhat Hanh

Retrouve moi pour une nouvelle séance pour continuer ta transformation et trouver ton Ikigai.

Design & Développement Laura Sodaymay

Copyright © Armelle Blanc 2024

Politique de Confidentialité

Médiation